mercredi 11 juin 2014

Un ami que l'on peut qualifier de niengo ou hassigui (traduction bambara: méchant) m'a réveillé aujourd'hui à 4 h du matin par un coup de fil étonnant.
"tu vois où nous amène l'amateurisme du pouvoir de IBK ...et dire que j'ai vote pour lui" et l'ami de lancer " kidal est kidalisé, le DEF dévié et le Bac bâclé...
Je me suis mis a penser après qu'il eut raccroché.
Le pauvre ami est sorti de sa tour d'ivoire parce que son fils n'a pas pu composer au Bac...
Ne pouvant retrouver le sommeil, j'ai continué a me poser les mêmes questions que je me pose depuis longtemps: Mon dieu qu'est ce qui arrive a notre cher pays, le Mali?
Allons nous continuer a nous indigner et a nous remettre a Dieu qui n'a pas que le Mali seul a accompagner?
Ou allons-nous enfin comprendre que le destin du Mali est entre nos mains?
Que faire? cette question posée par le père de la révolution russe de 1917 résonna dans ma tête jusqu'au petit matin ou l’alarme du rêve me ramena a la réalité.


Gonaives, le 11 Juin 2014
Yachim Maiga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire