jeudi 3 janvier 2013

Mes voeux pour mes amis des medias Maliens

Mes voeux pour mes amis des medias Maliens

En ce premier jour du nouvel an, je voudrais faire un clin d'oeil amical a tous les hommes et femmes des medias.
Votre travail est delicat dans un pays comme le Mali ou tout est a refaire. On peut certes dire que le pire est derriere nous, car le Mali ne peut pas etre tombe plus bas. Nous sommes deja dans le fond du puits.
C'est le moment de remonter le... puits, c'est justement a cette periode ou les medias seront le plus sollicites.
Je n'aurai pas la pretention de leur faire la lecon en leur disant de faire leur cette reflexion de Albert Londres.
"Notre metier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, notre role n'est pas d'etre pour ou contre , il est de porter la plume dans la plaie"
Pour rappel, le journaliste et reporter francias, Albert Londres (1884-1932) a fait un reportage "terre d'ebene" en 1929, un veritable requisitoire contre la colonisation francaise en afrique
Puisse cette reflexion inspirer nos amis des medias tout au long de l'annee 2013 au Mali, en Afrique et dans le monde.
Bonne et heureuse annee 2013 a toutes et a tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire