mercredi 28 mai 2014

Bon vent au Gouvernement IBK2 du Mali qui vient de tenir son premier conseil des Ministres ce jour 16 Avril 2014. Et maintenant au travail!
Les sentinelles autoproclamées pour certains ou "niengo" (traduction: méchants) pour d'autres , que nous sommes , serons encore là au moment du bilan de votre action.
Que j'aimerai tant que le jeune Premier ministre malien , Moussa Mara, réussisse;
Que j'aimerai tant que la saison des vautours politiques disparaissent au Mali;
Que j'aimerai tant croire que le changement est maintenant, pas demain;
Que j'aimerai tant voir au Mali, un gouvernement paritaire avec autant de femmes que d'hommes;
Dites moi Monsieur le jeune PM Mara que je ne rêve pas;
Dites moi que vous sauriez nager dans le Djoliba politique infesté de crocodiles aux dents longues et tranchantes;
Dites moi aussi que vous avez les moyens de votre politique pour prendre en charge 31 Ministres;
Car je crains que nos protecteurs extérieurs rechignent à payer le fardeau budgétaire de 31 Ministres quand eux-mêmes, sont contraints de revoir les tailles de leur Gouvernement .
Enfin j'aimerai croire que le partage du gâteau national est derrière nous.....
Pour finir félicitations au PM Mara, à toutes les 5 ministres femmes et aux 26 ministres hommes.
Yachim Maiga

16 Avril 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire