mercredi 28 mai 2014

Ça se murmure que le Président malien IBK travaille à un remaniement de son Gouvernement mis en place en septembre 2013.
Si le Président malien pouvait lire ce message, je lui demanderai une seule chose: IBk faites en sorte que le Gouvernement ne soit pas pléthorique.
Pensez aux maigres dépenses du pauvre Mali qui vit sous anesthésie internationale.
Mon cher Président Malien, prenez exemple sur le plus jeune chef du Gouvernement Européen en place, l'italien Mateo Renzi qui, a non seulement gagné le pari d'un Gouvernement paritaire, 8 hommes et autant de femmes, mais aussi et surtout a ramené le Gouvernement italien à 16 Ministres.
Oh oui, 'aurai aimé que le Gouvernement du Mali soit réduit à 16 Ministres avec 8 femmes.
Monsieur le Président IBK, ayez pitié des finances publiques du Mali en renvoyant le surplus du Gouvernement dans les rizeries de L'office du Niger et des plaines de Tombouctou pour cultiver de la pomme de terre, de l'oignon et quoi sais-je encore.
Monsieur le Président IBK, le Mali n'a pas les moyens de prendre en charge 40 ministres...
Ah une autre sortie honorable pour les futurs recalés au Gouvernement: nommez leur dans les délégations spéciales pour gérer les 702 communes car ça se murmure encore que vous avez l'intention de retarder les élections communales prévues en avril prochain, histoire de virer les mauvaises graines des maires qui ne seraient pas acquis au RPM et a vous-mêmes.
Enfin Monsieur le Président, je ne saurai terminer sans vous vous remercier d'avance, car je sens que vous allez composer un Gouvernement de 16 Ministres pour le bonheur des finances publiques du Mali.
Que Dieu et les féticheurs somas très sollicités en ces temps, vous assistent à prendre le bon choix, le choix d'un gouvernement réduit.

Yachim Maiga
25 Fevrier 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire