mercredi 28 mai 2014

Je pleure, mon beau pays, le Mali ;
Je pleure le Mali du Nord et du Sud;
Je pleure les morts de Kidal ;
Je pleure les morts de Koulouba ;
Je pleure les morts du Nord et du Sud ;
Moi, qui pensais que, plus jamais, le sang ne se répande ;
Sur cette terre malienne, terre de fraternité et de solidarité ;
Voilà que les évènements de Kidal me ramènent à la triste réalité ;
La réalité de la guerre au quotidien pour la paix ;
Cette paix qui se gagne tous les jours ;
Et aucun sacrifice n’est vain pour y parvenir ;
Car la vie humaine n’a pas de prix ;
C’est pourquoi, il nous faut éviter, à tout prix, les pièges de ceux qui s’y plaisent dans le chaos ;
Malien du Nord et du sud ;
Debout sur les remparts ;
Tous pour un Mali uni,
Un Mali où la géopolitique des émotions cèdera sa place ;
A la cohabitation pacifique des communautés, de toutes les communautés ;
Pour un destin commun ;
Celui du développement et de la paix.

Yachim MAIGA

19 Mai 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire