mercredi 30 décembre 2015

Billet du Dimanche a Bamako: ou jour de mariage

Billet du Dimanche a Bamako: ou jour de mariage
Les escortes et convois des mariages encombrants dans les rues de Bamako ne dérangent plus personne, ni la population ni meme les autorités.
Donc ce matin, assis au "grin" autour du thé, j'ai été témoin d'un fait insolite au passage d'un convoi de mariage, compose en majorite d'homme en tenues militaires, policières. Deux hommes en tenue militaire a la tete du convoi de mariage se mettent a arrêter la circulation routière sur la route express menant a l'aéroport au niveau de la station Oillibya a quelques metres du carrefour de daoudabougou.
Et oui, des hommes de la loi censés lutter contre le désordre de la circulation routiere que créent les convois de mariage se mettent a violer la loi en se transformant en policiers de la circulation routière pour stopper la circulation normale, parce que ils sont dans un convoi. Cet acte se passe de tout commentaire, et montre si besoin est, que les habitudes ont la vie dure: un agent des forces de sécurité et militaire , qu'il soit en mission ou non, se permet tout, au détriment des contribuables.
Monsieur le PM, Moussa Joseph Moussa Mara, vous qui etes si prompt a partager votre agenda quotidien, vous qui aviez voulu un moment donne commence la chasse aux véhicules de l'état pendant les week end, qu'attendez vous pour lancer la chasse aux hommes de tenus indélicats qui harcelent et humilient les paisibles contribuables maliens?
Le changement n'est pas un slogan mais devrait être un comportement au quotidien.


19 Oct 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire