mercredi 30 décembre 2015

Nommination d'un PM de 73 ans-divorce de IBk d'avec la jeunesse

Le Président malien IBK de 70 ans, en limogeant son deuxième jeune PM Moussa Joseph Mara, et en nommant un vieux de 73 ans comme PM, exprime t'-il sa déception à la jeunesse malienne, longtemps restée sur le quai de la gouvernance?
La jeunesse malienne pourra t-elle encore se plaindre d’être de simples gadgets électoraux? Ou pourra t-elle revivre des cendres politiques de leurs représentants, Oumar Tatam Ly et Moussa Joseph Mara, brulés sur l'autel de la mal gouvernance de IBK?
Le pied de nez de IBK à la jeunesse malienne, doit pousser cette dernière a être plus responsable , a ne jamais considérer les charges a elle confiée comme un acquis , mais comme un combat permanent.
Cela Moussa Joseph Mara, le désormais ex PM, ne l'a pas pris compris. Il a pensé qu'il faille seulement décréter loyauté a son mentor IBK (tambours battants et mensonges d’État et arrogance politique ), pour rester inamovible à la Primature. Dommage que le pouvoir fasse perdre la mémoire, même a un jeune dirigeant comme lui, promis a un destin national, par beaucoup de maliens l'ayant suivi a la mairie de la commune IV de Bamako.
Tant pis pour l'homme du changement (Yelema) qu'est Moussa Joseph Mara qui va rejoindre la poubelle politique, où, il retrouvera quelques uns de ses devanciers , comme Cheik Modibo Diarra, qui avait aussi, a son temps, été enivré par les odeurs du pouvoir. Ainsi va la vie des apprentis sorciers politiciens du Mali.


9 janvier 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire