mercredi 19 décembre 2012

Seul le Mali doit compter

Seul le Mali doit compter

La réflexion précède toujours l'action. C'est pourquoi je me permets de relativiser l’opinion selon laquelle il faut agir au lieu de parlementer.
D'ailleurs un adage oriental explicite mieux ma pensée, je cite:
"Les philosophes préparent une révolution; les fous font la révolution et les lâches s'emparent du pouvoir"
C'est certes caricaturé mais vous convenez avec moi, ...qu'avant d'agir il faut communiquer, expliquer, sensibiliser, mobiliser... et seulement agir
Aussi devrais-je dire que chaque chose a son importance
Maintenant revenant au sujet qui nous préoccupe, a savoir le départ aux biceps du désormais ex Premier Ministre CMD, je dirai simplement qu’il a raté de rentrer dans l'histoire malienne par la grande porte.
A qui la faute ? D'abord et ensuite a lui seul, qui n'a pas su tenir la perche en or que le Mali lui a envoyé dans un plateau en or au soir de sa nomination en avril 2012.
Ne nous apitoyons pas sur son cas, car il a cherché son éviction et cela devrait servir de leçons a tous les apprentis sorciers politiciens du Mali.
Tournons nous vers le futur nous avions assez perdu du temps à tergiverser et a pinailler sur les niaiseries de nos pauvres et médiocres politiciens qui, il faut le préciser sont a la base de tous nos maux et mots.
Notre patrie, le Mali, est plus important que nos dirigeants fussent ils CMD ou Dioncounda ou Aya.
Tata Bouare, la paysanne de Molodo a su bien imagé cela dans sa chanson fabuleuse au clair de lune : « Sanu negue niyo »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire