mercredi 16 juillet 2014

Pauvre Mali! Qu'as tu fait au ciel pour qu'il te tombe dessus?

Le Premier Ministre malien a fièrement sans gêne et sans honte, accueilli les militaires et policiers maliens faits prisonniers les 17 et 21 mai 2014, suite a sa "légendaire" visite de Kidal, qui sera racontée dans les livres d'histoire du Mali.
Et comme dopé par les conséquences oh combien désastreuses de sa noyade dans l'enfer de Kidal, il annonce non sans sans mémoire que l’État malien va réintégrer les rebelles dans l'armée pour lutter contre le terrorisme.
Ou bien le PM malien Mara est devenu amnésique ou il a perdu le nord au propre comme au figuré, pour faire l'avocat cette fois ci, non pas du maudit avion de 20 milliards, mais des rebelles, qui l'ont obligé de fuir Kidal, laissant derrière lui, des fonctionnaires condamnes a la mort atroce ourdie par les mêmes rebelles.
Pauvre PM Mara, pressé d’écrire ton histoire avant l'heure, te voila pris entre l’étau de la honte et l'humiliation.
En effet, les rebelles ne veulent même plus être intégrés dans l’armée, mais c'est le PM Mara et son Gouvernement qui les implorent.
Continuez a les supplier de rejoindre l'armée,
Surtout n’oubliez pas s'ils font des caprices, d'envoyer Monsieur le Premier Ministre Mara, vos super ministres charges de cadeaux et argents pour les convaincre comme jadis, faisait le General au pied d’argile ATT.
S'ils continuent toujours de faire la sourde oreille, offrez leur le maudit avion de 20 milliards, car après tout, vous et votre employeur ne l’utiliserez plus jamais.
Enfin comme bonus, envoyez leur aussi le prix du sucre pour les dix derniers jours du mois de ramadan, afin qu'ils vous béniront.
Ainsi et ainsi seulement vos saints rebelles pourront tranquillement rejoindre votre armée pour vous permettre de retourner en pèlerinage à Kidal.
Yachim MAIGA
16 July 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire