mercredi 28 mai 2014

J'applaudis des deux mains l'engagement du Ministre, qui j’espère est évaluable objectivement.
Pour ce faire, j'imagine ou disons, j’espère que le chef du Gouvernement initiateur de l'engagement, fera parvenir à tous les Ministres les critères de succès.
En un mot chaque Ministre doit savoir quand, comment et a quelle période, il est évalué et pour quel but?
Pour voir si j'ai compris l'engagement du Ministre, car sait-on jamais, demain je pourrai l’être, prenons un exemple:
Engagement: L’utilisation des biens et services de l’Etat en bon père de famille soucieux de la préservation du patrimoine public. Comment peut-on évaluer cet engagement ? Qui peut être l’évaluateur ? Puisque le Premier Ministre, ne peut être partout à la fois derrière 31 Ministres.
Enfin avant de voir clair, une toute petite question me taraude l’esprit : N’est-ce pas le PM que les futurs Ministres sont tous passes par ce filtre de sélection avant leur nomination ? Je veux dire qu’il y a eu des enquêtes de moralité ?
Bon comme le dit souvent mon ainé Adam Thiam, il ne faut pas que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, au risque d’être traité de « hassigui » ou « niengo », traduction : « égoïste et méchant ».
Yachim
23 Avril 2014
Conseil de cabinet à la primature : les ministres s'engagent à

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire