mercredi 28 mai 2014

Mon sejour recent du 19 septembre au 25 octobre 2013 au Mali, m'a permis de voir, d'observer, de sentir et d'apprehender certaines questions qui se bousculaient dans ma tete avant de m'y rendre.
Le Mali a certes elu son President, mais les problemes restent intacts; l'incertitude d'un lendemain se lit et se vit sur les visages.
Le Mali politique vogue au gre des alliances contre nature entre le Mali socio-economique qui peine a se relever.
Comme auparavent, on tente de faire du neuf avec du vieux. C'est le triste constat que je fais en ecoutant chaque mercredi le journaliste de l'ORTM egrene des noms de personnes nommees en conseil de Ministre.
Toujours les memes mais a des postes differents, tentai-je de me repeter.
Ou est le changement me disait un ami ayant vote IBK?
ca viendra lui repondis-je. Mais quand?
Le Mali n'a pas encore retrouve le chemin de la paix ni a Bamako ni au Nord.
A chacun d'y apporter sa petite pierre, car le
Mali appartient a nous tous,
N'est ce pas IBK?

Yachim Maiga
30 oct 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire