mercredi 28 mai 2014

"Bonsoir chers forumistes
Je prends le débat en cours de chemin et ne sachant pas réellement ce qu'il en était , je donnerai mon avis a partir des hypothèses.
je dois d’emblée souligner que jusque la j'ai beaucoup de respect et de la sympathie politique pour le PM Mara à qui j'ai d'ailleurs envoyé un message de félicitations.
A mon avis si c'est vrai que le PM Mara a défendu mordicus l’indéfendable au sujet de l'avion de IBK, il devrait tout simplement rapidement tire les conséquences: soit revenir devant le même peuple, pour présenter ses excuses et dire qu'il s'est trompe et qu'il a menti , donc présente sa démission au nom du principe démocratique qu'il se voulait d'incarner a travers le yelema qu'il prone et qui lui a valu le respect politique.
Soit il campe sur sa position tout en tirant aussi les conséquences: il devient comme n'importe quel politicien qu'il a combattu et continue de faire la politique comme tout le monde. Dans ce cas , il perdrait beaucoup de son respect politique et je serai parmi les premiers a lui retirer ma confiance. Certes je ne suis qu'un anonyme citoyen sans carte NINA, mais je suis quand même un citoyen comme tant d'autres qu'il aura déçu.
dans les deux cas, le PM Mara a déjà déçu par cette sortie qu'il a mal négocié car comme l’écrivait A Niang, il y a d'autres priorités , mais lui a défendu l'avion car l’état c'est aussi une continuité.
C'est pourquoi il avait l'avantage de son coté de ne pas défendre le dossier de l'avion, car en refusant de défendre l'achat de l'avion, de toutes les façons IBK ne pourrait pas le débarquer , mais en même Mara s’était déjà planté au début de prise de fonction en déclarant haut et fort a qui veut l'entendre que les Ministres et lui même doivent loyauté au President IBK et a son programme.
Maintenant a lui de gérer soit sa naïveté soit son immaturité politique soit son manque de considération, donc sons mensonge au peuple si cela s’avère exact qu'il est passe a cote de la vérité.
Quelque soit l'issue de ce dossier , le PM Mara ne sortira pas indemne et c'est dommage pour quelqu'un en qui je croyais, comme quoi le Mali et ses politiciens ne finirons jamais de nous surprendre.
Bonne fin de soirée
Yachim Maiga 

11 Mai 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire