mercredi 28 mai 2014

Dites moi que je me trompe ?
Je me suis réveillé ce matin en pensant au deuil national que le Mali a observé suite au lâche et inqualifiable assassinat de fonctionnaires maliens a Kidal , le samedi 17 Mai;
Dites moi, maliens de l’intérieur et de l’extérieur que le deuil a bel et bien eu lieu au Mali;
Non je ne rêve pas;
Le deuil est en chacun de nous maliens du Nord et du sud;
Le deuil ne se décrète pas, il se vit;
Le deuil pour les maliens tombés sur le champ de l'honneur a Kidal;
N'est pas que seulement le deuil des familles , mais de tous les maliennes et maliens ;
Mais aussi et surtout du Gouvernement Malien pour lequel , ils étaient en Mission;
C'est pourquoi j'aurai aimé entendre la voix officielle du Gouvernement décrétée sur toute l’étendue du territoire du Mali, un deuil en leur honneur;
Afin qu'ils puissent se reposer pour toujours ;
Afin que leur mort nous serve de boussole et de rempart.


Yachim Maiga
21 Mai 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire