mercredi 4 avril 2012

Sèches tes pleurs …mon fils

Sèches tes pleurs …mon fils
Pauvre Mali...
mon cœur saigne pour toi… Mali
Pauvre Mali…
 mon âme s'égare dans tes entrailles...
Tes entrailles dispersées au quatre coins du Nord et du Sud…
Tes entrailles, dont les charognards se disputent a cœur joie
Ta dépouille me suit partout...
je ne te laisserai pas dévorer par ces charognards lâches…
je me battrai pour toi...Mali
je me battrai pour toi ma fille, Oumou, inquiète depuis Fès ou tu étudies…
je me battrai pour toi Alphaga, mon garçon de 9 ans qui me demande au téléphone : papa c’est quoi la rébellion…… ?
je me battrai pour tous ces maliennes et maliens qui ont mal
je me battrai pour ma mère et mon père qui ont rejoint l'eternel….
je me battrai pour moi-même pour que je puisse partir dans mon Ansongo natal m’incliner sur les tombes de mon père et de ma mère et demander conseil et bénédictions
je me battrai pour toi… Mali d’hier
pour tout ce que tu as fait pour moi
je suis loin de toi,
mais mon cœur bat et battra toujours pour toi Mali…d’hier
Oui, tu vas sortir du tréfonds
Et quand tu relèveras la tête…
Et Tu me diras: mon fils, ca y est : sèches tes pleurs…
Plus jamais de charognards…i
(Prière du jour d'un fils du Mali en Haïti,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire