mercredi 30 décembre 2015

12 janvier 2015_seisme en Haiti, 5 ans deja ?

12 Janvier: Jour de mémoire et de recueillement en Haïti.
5 ans déjà que nous commémorons nos morts dans le terrible tremblement de terre.
Je me souviens toujours comme si c’était hier, de ce jour fatidique qui a changé la vie de milliers de familles.
En ce jour mémorable, le rescapé et le miraculeux que je suis, s'incline respectueusement et religieusement devant ses amis, ses collègues et toutes celles et tous ceux qui ont perdu la vie dans le tremblement .
Mes pensées particulières à Fatou Fall, l’étudiante sénégalaise et à sa camarade étudiante togolaise, toutes mortes dans le tremblement, loin de leurs terres de naissance, et dont j'ai eu la très lourde responsabilité et l'honneur de leur assurer des funérailles et une sépulture. Ces deux filles que je n'avais jamais connu auparavant et que le destin m'avait mis sur leur chemin après la vie, resteront a jamais gravées dans ma mémoire.
Quant au peuple haïtien qui a payé le lourd tribu , plus de trois cent mille morts, il se relèvera, car c'est un peuple fort, qui se bat et vit dans l'espoir d'un lendemain meilleur.
Faisons de ce jour, un jour de mémoire, de recueillement, mais aussi et surtout un jour d’espoir pour une Haïti stable et résolument tournée vers le développement et la prospérité.


12 janvier 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire