mercredi 30 décembre 2015

IBK et Ebola

Le President malien IBK et son Gouvernement ne juguleront pas Ebola au Mali par des slogans creux et de voeux pieux. Quelles sont les mesures prises depuis l'apparition de la maladie en Guinee en décembre 2013?
Pendant que les autres pays frontaliers de la zone Ebola s'activaient a mettre en place des stratégies , le President et son Gouvernement , étaient occupes a autre chose: achat du maudit avion de 20 milliards et surfacturations. Le cout du maudit avion et les sursaturations peut a lui seul enrayer Ebola sans qu'on ait a faire appel a la generosite internationale. Mais il fallait y penser , et pour y penser il fallait que le President IBK soit su place dans on pays. Non en une année de règne , il a voyage 63 fois, soit un voyage chaque semaine. Un petit calcul mécanique prouverait qu'il n'a pas encore fait 4 jours dans la semaine au Mali pour pouvoir s'occuper des vrais problèmes du peuple, notamment la lutte contre ebola.
Pourra t-il alors montrer la chaine d'irresponsabilité dans la propagation du virus ebola au Mali sans se mettre le doigt dans son propre oeil? J'en doits car le vrai et seul responsable de la chaine de l'irresponsabilité reste lui et lui seul.
Il ne reste plus aux maliens croyants ou pas que de se confier aux forces divines pour enrayer ou stopper Ebola au Mali.
Une chose est sure: un jour les griots mandingues si chers a IBK decrieront son règne comme étant le règne de la médiocrité de l'irresponsabilite et de la gabegie et de Ebola. Ainsi l'homme qui rêvait d'un destin national meme au prix du Mali, sera jeté dans la poubelle de l'histoire du Mali avant l'heure, s'il n'y prend garde.
Il , IBK a encore le temps de se resaisir: se remettre en cause, demander pardon au peuple et remettre le pouvoir au peuple en se conformant a la démocratie républicaine: former un gouvernement d'union sacre contre Ebola et les sursaturations financières.


18 Nov 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire