mercredi 30 décembre 2015

Mali classé 28eme indice Gouvernance en afrique

Bonjour a toutes et a tous
Ma réaction a chaud en tant que citoyen lambda est que le classement du Mali de l'Indice Ibrahim Gouvernance, 28eme, ne devrait étonner aucun malien.
Regardons juste les rues principales de Bamako transformées en depots d'ordures au vu et au su des gouvernants qui semblent ne point se soucier de la situation.
Nous avons tous démissionne et en premier lieu nos élus et dirigeants.
Faites un tour dans les ministères de la cite administrative, vous verrez des murs blafardes, sales et impropres et pourtant chaque matin leurs locataires les ministres les voient.
Le enveloppement ce n'est pas sorcier, ce n'est d'autre que le travail. Et pour travailler il faut aimer ce qu'on fait et son pays et ses électeurs. Mais comme une fois élu, on n'a pas a rendre compte a ses électeurs, tant pis pour eux et pour les promesses car de toutes les façons la prochaine fois, on prendra de nouveaux engagements surtout que les maliens semblent ne plus avoir la mémoire….
Le Mali est victime de ses dirigeants et de ses cadres véreux formes avec l'argent du contribuable.
Conclusion: On ne peut changer le Mali avec ceux la qui ont créé les problèmes. Depuis plus de 20 ans, Le Mali est gère par la même nomenklatura de Bamako qui n'est pas prête a céder ni a a se regarder dans la glace.
  L’insalubrité de Bamako est a l'image de l'insalubrité politique et économique du pays. Alors on peut s'en émouvoir et ça s'arrête a cela.
Bonne journée et continuons a pleurnicher car ça nous permettra au moins de libérer notre conscience individuelle et collective.


30 sept  2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire