mercredi 30 décembre 2015

Dors en paix cher Dialla

Enfin je suis au Mali depuis ce jeudi 10 septembre.
J'ai retrouve Bamako et son environnement peu enviable; mais j'ai retrouve aussi la chaleur humaine; l'antidote de toutes nos misères.
Bonjour a toutes et a tous du Mali; d'Haïti; mon pays d'adoption.
Ce jour 13 Septembre; est aussi et surtout jour de médiation et de commémoration
de l'an deux de la disparition de mon grand frère et boussole politique Dialla Konate.
Ici je m'incline devant la mémoire de cet grand homme de culture et de science qu'est Dialla:
Dors en paix mon cher Dialla; tes idées survivront
Aujourd'hui plus que jamais ; tes idées pour le Mali sont d'actualités mais de peur d'être taxe pour la énième fois d'aigri et de nyengo; je me tais... le temps de mon séjour malien... en cette période de célébration de l'an I du mande mansa IBK 1er:
Chers amis; chut ne lui dites pas surtout qu'un anonyme citoyen malien d'Haïti s'intéresse a la gestion de la chose publique:
Yachim


13 sept 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire